rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wiwi
RC' la team


Messages : 376
Age : 48
Localisation : Rexpöede

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) EmptyMer 12 Juin - 8:23

Salut à tous,



Cela fait quelques semaines que je bloque sur ce problème.Sad Celui-ci
se produit dès lors que je fais quelques tours de pistes. Le moteur s’emballe comme si il
se trouvait en fin de réservoir. Hors ce n’est pas le cas. scratch




J’ai donc cru tout d’abord que le problème venait du moteur.
Hors le moteur sort de son rodage. Avant d’en venir à cette conclusion je me
suis donc mis en quête de nouvelles investigations.study




1ère : Mise en cause de la tringlerie =>
remise en place de celle-ci. Conclusion rien ne change.scratch



2ème :Mise en cause du servo (gaz-frein)
type Hobao puis HPI SF-20W puis Tower Pro. Conclusion rien ne change.scratch




3ème :Mise en cause du soufflet du boisseau.
Troué, déchiré… Mais celui-ci ne l’est pas. Conclusion rien ne change.scratch




4ème :Mise en cause du réservoir. Prise d’air
voir problème de jointure à la fermeture. Test de celui-ci ainsi que son
remplacement complet.  Conclusion rien ne
change.geek




5ème :Mise en cause des durites. Et la en
effet j’ai donc pris un peu plus de renseignement car celles-ci jouent un rôle
prépondérant. Sachant également que le phénomène ne se produit pas dès lors que
mon réservoir est plein. Alors j'ai donc mis en place d'autres configurations.Smile



est
Ma première configuration : un peu plus de 30
cm en pressurisation et 23 cm en alimentation. J’ai donc radicalement changé
tout cela en passant à 20 cm pour l’alimentation et 19 cm pour la pressurisation.
J’ai donc remarqué que je pouvais rouler plus longtemps c'est-à-dire au moins la
moitié du plein. Shocked




Ma seconde configuration est donc passée de 20 cm en
alimentation et de 15 cm pour la pressurisation. De ce fait j’augmente la
pression pour ainsi pousser plus facilement le carburant. Résultat j’arrive à
faire quasi la fin du plein. Mais il en reste encore un peu. drunken



Ma troisième configuration est donc de 20 cm en alimentation
et de 14 cm pour la pressurisation. Et la, enfin le soulagement. J’arrive enfin
à terminer mon réservoir sans problème.:bounce
:sunny



Conclusion : la durite joue un rôle très important dans
la configuration. Je peux donc dire qu’il n’y a pas de dimension idéale, il
faut vraiment faire des tests pour trouver le bon compromis. Et donc je pense
que celui-ci se trouve en 10 cm et 25 cm.


[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) 1551236471


Dernière édition par Wiwi le Ven 14 Juin - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: Re: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) EmptyMer 12 Juin - 19:40

Salut,

Alors, si je comprends bien, plus tu réduits la longueur de pressu plus tu t'approches du bon résultat study
C'est sur que la longueur des durites jouent un rôle très important pour le bon fonctionnement de la carburation study  C'est sur!

Ce qui me fait réfléchir a une autre recherche, c'est que dés que ton moteur s’emballe il ne redescend plus sans que l'on penche la voiture.... Et au moment ou on incline le châssis il redescends au ralenti study  
Car, nous avons les mêmes moteurs et les mêmes résonateurs scratch  Donc je dirait bien une prise d'air quelque part study  Si tu diminues la longueur de pressu t'augmentes a la pression dans le reservoir mais, au fur et a mesure qu'il se vide la pression baisse, et la, la prise d'air devient plus importante que la pressu study

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
la tenaille
RC' la team
la tenaille

Messages : 341
Age : 46
Localisation : grande synthe 59760

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: Re: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) EmptyMer 12 Juin - 20:53

Hello,

Pour ma part je suis d'accord avec tonio,regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau de ton 
Réservoir car sa me semble bizarre que ton moteur ralenti quand tu incline ta voiture:study:
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
RC' la team


Messages : 376
Age : 48
Localisation : Rexpöede

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: Re: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) EmptyJeu 13 Juin - 7:01

Salut,

Merci pour vos avis, il se peut qu'il y ai une prise d'air. Alors pour le savoir, je vais prendre mes deux autres réservoirs et faire le même test dès que possible. Attention que avant je tournais avec un Mach28 et un autre type de résonateur, donc il est fort possible que mes longueurs de durite ne soient plus adaptées.
Je serais curieux que l'on puisse éventuellement ouvrir un post pour ainsi comparer en fonction de nos différents modèles de buggy et moteurs nos mesures de durites. 

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) 1551236471
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: Re: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) EmptyJeu 13 Juin - 17:09

Yop,

Oui, que chacun crée son poste de config' Alim/Pressu  Cool Pourquoi pas, cela nous permettra de faire des recherches fructueuses  study 

Merci pour l'idée

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) 1551236471
Tonio.

Edit Admin: Un poste est ouvert pour les configurations d'alimentation/pressu Ici N’hésitez pas a poster vos configs' dans ce même poste a fin de nous aider a trouver des bonnes solutions....... Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty
MessageSujet: Re: [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)   [Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolution problème] Phénomène de fin de réservoir (moteur qui s'emballe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [probleme] boite 3
» Reglage moteur hpi
» Problème de servo direction
» Problème sur banc de démarrage.
» probleme masselotes ou pas masselottes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Les débutants :: Le debut dans le modelisme-