rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Demande conseil] Choix de moteur th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[Demande conseil] Choix de moteur th Empty
MessageSujet: [Demande conseil] Choix de moteur th   [Demande conseil] Choix de moteur th EmptyJeu 26 Sep - 18:45

salut vous tous,
 je remonte actuellement un savage X4.6 bigblock, que j'ai racheter il y a quelques mois a un gars qui l'avait bousillé et abandonné le thermique au bout de 6 litres seulement. je compte surtout travailler les renfort, différentiel, courrone, cardans etc...mais je bloque sur le choix du moteur. remettre un F4.6 d'origine(celui d'origine est mort, le gars était un vrai fou furieux de la gachette; le FREDDY KRUGGER du modelisme), ou autre chose type LRP Z.28R, franchement je ne sais pas. quelqu'un connait il le moteur DYNAMITE BIG RED MACH 28 ? moi non. belle culasse mais est il bon? j'attend vos conseils et suggestions. TCHAO,

JOR
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[Demande conseil] Choix de moteur th Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] Choix de moteur th   [Demande conseil] Choix de moteur th EmptyLun 30 Sep - 15:53

hello, DYNAMITE BIG RED MACH 28, connait toujours pas !!! TCHAO,

JOR

Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[Demande conseil] Choix de moteur th Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] Choix de moteur th   [Demande conseil] Choix de moteur th EmptyLun 30 Sep - 16:10

Salut jor,

pour ton savage x je te conseil vivement le F 4.6 de chez HPI Very Happy 
Moteur puissant avec 2.9 horse power (CV DIN) Pour un régime max de 36000 tours Super 
De plus, ce moteur une fois rodé et réglé facilement il fait bien son rôle sur un savage!!! Pour l'achat je pointe plus tôt chez Ebay pour un prix raisonnable, abordable et vendeur très sérieux Super
Le lien:
http://cgi.ebay.fr/Savage-X-4-6-F4-6-ASSEMBLED-BIG-BLOCK-ENGINE-MOTOR-w-NITRO-ROTO-HPI-109083-/331020591011?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4d125d5fa3

Le LRP 28, bonne réputation aussi, très fiable puissant et un couple impressionnant!!!
Malgré les réglages un peu délicats et voir même fastidieux par fois, il ne laisse pas le F4.6 trop distant devant lui Wink 
Le prix, peut être bien plus élevé que nos HPI mais il le vaut bien!!!

Les autres je ne connais pas, mais en tout cas ca me semble des moteurs de basse qualité  nous voyons

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[Demande conseil] Choix de moteur th Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] Choix de moteur th   [Demande conseil] Choix de moteur th EmptyLun 30 Sep - 17:42

salut Tonio et merci de ta réponse. je pense effectivement rester sur du HPI, le F4.6 en l'occurrence. Quitte a réssuciter un HPI autant gardé son cœur d'origine. Je me posai la question pour voir si cela valait vraiment le coup de changer, mais a puissance et solidité quasi équivalente, je vais suivre ton conseil. Par contre je le commanderai neuf sur RC TEAM je pense, ton lien est super intéressant, malheureusement, la REUNION fait parti des lieux exclu a la livraison pour cette annonce. merci encore,

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Demande conseil] Choix de moteur th Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseil] Choix de moteur th   [Demande conseil] Choix de moteur th Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande conseil] Choix de moteur th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Demande de conseil] Entretien exterieur moteur thermique.
» [demande conseil ] roulement a billes
»  [Demande de conseil]-Viscosité differentiel et suspensions
» besoin conseil savage X 4.6
» [Besoin de conseil] decollage de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Les débutants :: Le debut dans le modelisme-