rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyDim 23 Fév - 12:09

Salut a tous les potos cheers 

Voila, il est temps quand même que je vous présente mon truggy truphy Very Happy 
Étant le premier du groupe et en ma possession depuis 5 ans (achat neuf) cette version 1 a opté quelques options afin de le fiabiliser Wink
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A poil  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Équipé du moteur HPI K4.6 HO et un filtre a air BAYRON Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des fusées 7075
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des noix de roues optionnelles et hexagones/écrous de 17mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En servo direction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le servo gaz est encore d'origine, le SF1 HPI
Voila une  vidéo du bolide  Wink 


A bientôt!!!

Tonio.


Dernière édition par Tonio le Mar 29 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojob 59760
RC' la team
jojob 59760

Messages : 155
Age : 49
Localisation : bourbourg

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyDim 23 Fév - 13:08

salut,

tonio belle machine et tes photo il sont super

jojob 59760
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyDim 23 Fév - 17:16

Salut Tonio, dis moi ton résonateur, c'est celui d'origine?

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyDim 23 Fév - 20:20

Yop,

jor a écrit:
Salut Tonio,  dis moi ton résonateur, c'est celui d'origine?

JOR

Oui, c'est celui d'origine  Wink  Mais quelques fois je lui colle un in-line  coude parabolique et grosse sortie  je place le venturi de 8mm dans le carbu Very Happy C'est un avion :colgate: 

Je viens de commander le châssis HOT BODIES 66477 MAIN CHASSIS _HARD ANODIZED Twisted Evil 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyVen 25 Avr - 18:46

Yop,

Un gros démontage s’impose Very Happy 
Pour un bon nettoyage, maintenance et quelques Hop-ups de plus pour encore le fiabiliser Twisted Evil 
Photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite bientôt Wink 

Tonio.

Revenir en haut Aller en bas
la tenaille
RC' la team
la tenaille

Messages : 341
Age : 46
Localisation : grande synthe 59760

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyVen 25 Avr - 20:35

Salut
C est vrai que des fois pour un nettoyage complet le démontage s'impose
Sa permet de voir les vis d effectueuse de refaire les fluides etc
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptySam 26 Avr - 9:08

Salut a tous, houla Tonio, gros check-up là! eh ouais des fois ca s'impose. Tu nous fera un compte rendu.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
RC' la team
Sylvain

Messages : 268
Age : 39
Localisation : grande synthe

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptySam 26 Avr - 16:43

Salut

Un petit coup de jeunesse ça fait du bien de temps en temps  lol!  et ça permet de contrôler un peu tout
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyLun 28 Avr - 21:57

Yop,

jor a écrit:
Salut a tous, houla Tonio, gros check-up là! eh ouais des fois ca s'impose. Tu nous fera un compte rendu.

JOR

Voila, le démontage s'est terminé et le remontage est arrivé bientôt a la fin Very Happy 

Ca lui a fait du bien Twisted Evil  J'ai constaté le châssis courbé Surprised Du au tirant avant qui se déboite de ses rotules , le diff arr bloqué (satellites planétaires en fin de vie), Un triangle arr également courbé Laughing, une biellette de barre antiroulis cassé, et une durite (pressu) mordu par le pignon de cloche scratch  enfin je pense que ce soit ca,scratch 

Demain je vous posterait des photos des nouvelles pièces montées ainsi que le nouveau châssis Wink geek 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMar 29 Avr - 17:16

Salut Tonio, une véritable cure de jeunesse pour ta machine; il a du bien bourlingué quand meme. J'ai hate de voir tes photos.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMar 29 Avr - 19:23

Yop,

L'avancement du remontage, les pièces remplacées et a remplacer.
Le châssis voilé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus rigide, même épaisseur, en alu 7075 cnc et plus léger de 54g et hard anodised [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) 3603015975

La barre anti bending, qui se déboite par fois et on ne se rend pas compte, du coup c'est le chassis qui prend Rolling Eyes 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacé par celle ci,alu 7075 cnc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle se fixe directement par des vis et vient épouser la platine de direction Wink
Le diff arrière:(satellites et planétaires encore d'origine, bien usées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacé par des renforcées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dif central remplacé également (complet) l'autre reste a réviser et prêt a changer au cas ou Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le renfort d'axe de triangles avant: En alu 7075 cnc en 3 degrés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traverse de pincement arrière en 59mm, livré d'origine dans votre kit, permet de donner plus de pincement au train arrière Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pièces a venir:
Hubs arrière HOT RACING 6061 cnc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour remplacer ceux ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remarque l'axe de triangle fixé dans le trou supérieur, ce ci permet plus de fiabilisation de l’étrier, et rabaisse le train roulant de quelques millimètres ( meilleur stabilité du châssis)
Nouveaux supports moteur ventilées, HPI, cnc 7075
Et traverses d'axes en alu, les origines montrent un peu de jeu dans les passages des axes study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce jeux rend les triangles un peu flottants scratch 
Ajout des vis de réglage d’auteur d'assiette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis M4 x 10 a empreinte hexagonale Wink (Se trouvent également dans votre kit dans un sachet a part)
Un triangle arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a bien morflé Laughing On voi bien l'effet mémoire de ce matériau [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) 3603015975  Qui plie et résiste aux choques Shocked 
Remplacé par un nouveau
A suivre......
Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
la tenaille
RC' la team
la tenaille

Messages : 341
Age : 46
Localisation : grande synthe 59760

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMer 30 Avr - 5:58

salut tonio

tu nous as fait une remise en forme du truggy,c'est vrai qu'on ne regarde jamais les parties caché de

notre véhicule cela cache bien de surprise.

bon choix pour ta barre anti bending,certe elle n est pas réglabe mais bien plus costo.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
RC' la team


Messages : 376
Age : 48
Localisation : Rexpöede

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMer 30 Avr - 11:37

Bonjour Tonio,

As-tu le même souci que nous concernant les cardan de roues qui se déforment ? Y-a t-il une solution à ce problème, mise à part de les redresser ?

Super boulot.  Super 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMer 30 Avr - 17:39

Yop Cool 

la tenaille a écrit:
salut tonio

Bon choix pour ta  barre anti bending,certes elle n'est pas réglable mais bien plus costo.

bonne continuation.

Pourquoi voudrais tu qu'elle soit réglable Question C'est simplement un raidisseur pour éviter de voiler le châssis. Puis que ces modèles ne possèdent pas de platine supérieure study 
Ce qui fait réfléchir, c'est pourquoi HPI n'ont pas fait une barre rigide sans les rotules Idea 

Wiwi a écrit:
Bonjour Tonio,

As-tu le même souci que nous concernant les cardan de roues qui se déforment ? Y-a t-il une solution à ce problème, mise à part de les redresser ?

Super boulot.  Super 

Merci.
La solution c'est éviter trop de carrossage (ou camber), si on donne du carrossage il faut jouer sur le point d'ancrage des barres (triangles) supérieures (descendre le point)  de façon a ce que le cardan n'aie pas effet butoir lors des grosses réceptions, contre les noix de roues et sorties différentiels  study Il faut au moins 4 millimètres de flot Wink (cardant en position niveau) 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Brut de pomme
RC' la team
Brut de pomme

Messages : 100
Age : 39
Localisation : Coudekerque-Branche

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyMer 30 Avr - 20:35

Beau joujou! magnifique! [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) 3603015975 
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyJeu 1 Mai - 8:50

Salut Tonio, il a donc fallu que tu adapte toi meme ta barre anti bending pour ton chassi. Tu as percé ta platine de direction ? Superbe cette barre, c'est quoi comme marque, ca me dirai bien la meme sur mon chassi, rien qu'a la voir sur ta photo, on vois que c'est du costaud.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyJeu 1 Mai - 18:56

Salut jor Cool 

jor a écrit:
Salut Tonio, il a donc fallu que tu adapte toi meme ta barre anti bending pour ton chassi. Tu as percé ta platine de direction ? Superbe cette barre, c'est quoi comme marque, ca me dirai bien la meme sur mon chassi, rien qu'a la voir sur ta photo, on vois que c'est du costaud.

JOR
rien a modifier pour cette barre, elle est plug and play (option hpi)
#101770
Dispo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dispo aussi en Europe mais un poil plus chère Embarassed 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) EmptyJeu 1 Mai - 19:09

Salut Tonio et merci pour le lien. MIAM, je vais me renseigner au plus vite voir si je peu la faire venir.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty
MessageSujet: Re: [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)   [HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HPI] Trophy Truggy TH V1(by Tonio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Truggy trophy 4.6 HPI
» [HPI] Trophy Truggy Flux - by Wiwi
» Mon truggy 1/10 vxl
» projet truggy
» Voici mon truggy....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Presentations de vos machines :: Les Truggys-