rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 [Angle d'avance ou caster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 133

MessageSujet: [Angle d'avance ou caster]   Sam 22 Juin - 19:37

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenANGLE D'AVANCE OU CASTERLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven


L’élément clé de la combustion

L'angle d'avance, ou <<caster>>, est l’inclinaison du pivot de l'axe de rotation de la roue.
De lui dépend la stabilité plus ou moins grande de la direction.


L'angle d'avance permet a la ligne imaginaire, qui croise les deux pivots qui supportent la fusé, d'avancer légèrement par rapport au centre de la surface de contact du pneu au sol, créant ainsi un effet de remorque qui peut se comparer aux roues de caddies de supermarché, toujours orienté dans le sens de la marche.




Ceci est du au fait que le pivot reste toujours en avant du centre  de la roue et remorque les roues a tout moment.




L'angle d'avance du pivot sert a garder la voiture en parfaite ligne droite si on lâche le volant  et permet de virer doucement sans aucun effort.

C'est l'avance qui permet aux roues, si on lâche le volant après un virage, de revenir d'elles mêmes a leur position d'origine.

Tout comme un peu d'avance au pivot favorise une bonne direction des roues et évite ainsi le manque de contrôle a la sortie de courbe, un excès d'avance n'est pas souhaitable car il a tendance a redresser la direction brusquement a la sortie d'un virage et risquera de faire perdre le contrôle.




Une avance de 0° donne beaucoup d'instabilité a la direction parce qu’elle ne trace pas la trajectoire désiré en ligne droite, mais donne au contraire une plus grande vitesse de rotation et une réponse plus agressive en tournant le volant.

L'angle d'avance du pivot doit se situer en 1 et 6 degrés en fonction de la douceur recherché en virage et du terrain sur lequel on roule.

Il peut atteindre dans certains cas 12 ou 14 degrés.

Actuellement, la majorité des voitures radiocommandées qui ont un minimum de prétentions sportives disposent de leurs propres systèmes pour faire varier l'angle ou <<caster>> selon la volonté du pilote.




Il peut s'agir de simples frettes dans certains cas ou du remplacement de l'une des fusés dans d'autres,  ce qui permet aux pilotes d'affiner avec plus de précision la mise au point ce réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours....
RC' la team Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-la-team.forumsactifs.com
 

[Angle d'avance ou caster]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» angle de chasse
» Bonnette grand angle
» ombre arrondie sur photo avec grand angle ?!
» Conseil pour l'achat d'un grand angle
» Voigtländer Color-Skopar 20 mm f 3.5 : un objectif super grand-angle pour Canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Les experts :: Les experts en thermique :: Fiches techniques/Explicatifs-