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 [Theorie] des barres stabilisatrices

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Messages : 133

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MessageSujet: [Theorie] des barres stabilisatrices   [Theorie] des barres stabilisatrices EmptyJeu 18 Oct - 17:34

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven BARRES STABILISATRICES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Une aide pour les suspensions

Souvent désignées sous le terme de barres de torsion ou anti-balancier,les barres stabilisatrices constituent l'élément mécanique qui atténue en virage le balancement du châssis.

L'objectif final des barres stabilisatrices est de limiter l'inclinaison de la voiture dans les courbes,d'assumer_avec les ressorts de suspension_et de soulager l'augmentation de poids sur les roues extérieures.Cela se traduit par un double bénéfice.D'un côté,elles permettront d'utiliser des ressorts de suspension plus souples,puisque les barres stabilisatrices assumeront une partie de la force que devra subir la suspension,et de l'autre elles diminueront l'inclinaison du châssis et réduiront également la déformation de la géométrie de suspension qui,compressée en excès,produit de grandes différences de carrossage sur les roues ,diminuent l'empreinte du pneu sur le sol et donc l'adhérence finale.
Les barres stabilisatrices sont des barres métalliques qui sont réunies à la suspension des deux côtés,en plus du châssis,et qui permettent le libre mouvement de la suspension quand il se produit quelque chose des deux côtés(par exemple une ondulation de la piste dans une ligne droite ),mais qui,par sa résistance à la torsion,exerce une opposition quand la suspension n'est compressée que d'un seul côté comme dans le cas d'une courbe.Les barres stabilisatrices sur les voitures radiocommandées peuvent avoir des formes différentes:la classique barre en forme de "U",semblable à celles qu'utilisent les voitures réelles et qui dans le modélisme peuvent se rencontrer sur les Tout-Terrain et les Pistes à échelle 1/10 ou plus petite,la barre droite à boule qui permet une meilleure résistance et se trouve habituellement dans les échelles 1/8 et 1/5 Piste,et enfin les systèmes complexes que l'on trouve sur certains modèles 1/8 Piste et 1/5 Tourisme ou Formule 1 à suspensions type "train poussé"(push rod) par des biellettes qui en définitive sont une combinaison des deux premières .
Les barres stabilisatrices peuvent toujours être réglées en dureté et sont l'un des éléments les plus importants dans la mise au point et le comportement des automobiles ,surtout de Piste.

VUE DE L’ARRIÈRE
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La barre stabilisatrice en forme de "U" est utilisé principalement sur les voitures tout terrain. Ce système vient des vraies voitures.
VUE DE FACE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce schéma sont représentés des systèmes a boule (a gauche) et a tirant  (a droite) d'une grande simplicité et qui fonctionnent très bien sur les voitures de Piste

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[Theorie] des barres stabilisatrices

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