rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 19:19

Yop Cool

Voila pièces arrivé et montés,donc:

Amortisseurs 112mm
Tour amortisseurs haute
Et axes d’étriers filetés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La différence entre les amortisseurs RTR et les option
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tour RTR et la tour haute option
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les axes montées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage, profité pour monter des cales en alu usiné maison Wink

les amortisseurs avec de la 500 dans les trous de piston de 1.3  passe bien et rend un effet bien souple a la main.....
par contre a l'avant j'ai réalésé les trous de 1.3 a 1.5 avec de la 450 pour avoir a peut près la même souplesse....A voir peut être pour changer les ressorts gris 60mm - 74Gf  par les 60mm/81Gf pour faire relever le châssis plus rapidement study  Ce sera après essai sur terrain TT Wink

L’ensemble arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les différentiels sont lubrifiées avec le setup suivant
10.000 AV
12.500 Centre
4.000 AR
Si pas encore au point je baisserai l'avant a 8.000 nous voyons
Et pour finir ce message avec une tof du servo de direction geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le top pour les contrôleurs brushless, Adieu les microcoupures Super

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
rem59820
RC' la team
rem59820

Messages : 457
Age : 34
Localisation : Saint Pol/Mer

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 10:21

Salut

Comme toujours du bon boulot faut voir sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:21

Yop,

Voila, un essai effectué aujourd’hui avec terrain bien gras, pneus badlands jantes fermées...

Une amélioration coté transmission, bon accroche et bonne tenue de trajectoire Very Happy

Coté suspension encore a ameliorer surtout les amortisseurs avant, une fois le châssis chargé de boue
le train avant a du mal a revenir a sa position de hauteur neutre et frôle encore un poil avec le pare choque avant dans appels des sauts nous voyons  Peut être l’huile trop épaisse ou articulations des bras encombrés...... par la boue nous voyons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors nouvelle config pour l'avant.....
en étude study

Tonio.

Revenir en haut Aller en bas
jojob 59760
RC' la team
jojob 59760

Messages : 155
Age : 49
Localisation : bourbourg

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:25

salut,

a tous alors après les modifie que tonio a fait sur sa voiture
il a un peut plus de tenue de route il rebondi moins il a encore pour moi une petit modifie
a faire sur les amortisseur av il a des moment le nez de la voiture touche le sole après quel tours
voila
tonio

jojob 59760
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 19:31

Re,

Jojo, a ton avis pour rattraper le point de hauteur neutre et plus de souplesse a l'avant?

L’huile trop épaisse? (les trous de piston sont déjà a 1.5mm)
Les ressorts trop mous?

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Brut de pomme
RC' la team
Brut de pomme

Messages : 100
Age : 39
Localisation : Coudekerque-Branche

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 20:43

Salut tonio, je pense que si tes amortisseurs ne reviennent pas assez il faut peut-être mettre une huile un peu plus épaisse , parce qu'en roulant les amortisseurs subissent tellement de chocs que l'huile à l'intérieur chauffe un peu et se fluidifie, c'est peut-être pour ça qu'ils sont mous et ne reviennent pas assez après quelques tours de circuit! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mike
RC' la team
Mad Mike

Messages : 70
Age : 40
Localisation : CAPPELLE LA GRANDE

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 12:01

salut tonio ,

L'huile des amortisseurs sert uniquement a la compression de l'amortisseur !
Si tu veux que ton amortisseur revienne bien en position haute pour ta garde au sol ,il faut revoir la dureté de tes ressors . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:44

Salut,

Merci pour vous conseils [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 3603015975
Donc on va pour le changement des ressorts passer de 74 GF A 81 gf il manque pas grande chose mais juste pour qu'il revient immédiatement a sa position neutre sans rebondir non plus....
Histoire d'huile (viscosité ou épaisseur comme on veut) cela ne sert pas a limiter la vitesse de transfert de l'amortisseur?
On s’aperçoit qu'avec les mêmes ressorts, les pistons réalésés de 1.3 a 1.5 et en passant a une huile de 370 (plus fine) que, l'amortisseur augmente la vitesse de transfert (plus rapide)
Le problème c'est que en réception ils vont laisser le châssis claquer sur le sol silent

Prochain essai avec nouveaux ressorts et viscosité 370.........

A voir study
Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:46

Yop,

voici le résultat Cool  c'est déjà très bon mais encore exploitable avec les ressorts a venir study



Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:36

Salut à tous le monde. Je refais surface, longue absence du à un déménagement etc etc...BREF!! Je vois que la team continue agréablement son bonhomme de chemin, ça fais plaisir!!
Je reviens sur le sujet; Tonio, concernant ton "soucis"d'amortisseur, j'aurais tendance à pencher du coté des ressort, d'origine il sont rarement adapté tip top pour le terrain. L'indice 500 que tu as mis est celle qui est généralement utilisé sur circuit TT, c'est d'ailleurs celle que j'ai sur mon mp9 et avec 2 tension de ressort différents à l'avant et à l'arrière, ça fonctionne à merveille. Je sais d’expérience que si les ressorts sont trop mous, changer l'indice ne règle pas véritablement le problème, passé 500/550 d'indice, je joue généralement sur les ressorts.
PS: Ce VORZA est magnifique, superbe réalisation, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:54

Salut jor Cool

Merci pour le conseil et pour ce compliment Wink
La team est loin de tomber, tant qu'y aura un groupe de motivées même si petit il tien Very Happy
Histoire d'amortisseurs, huiles et ressorts, j'ai du mal a piger que hpi vends ce modèle a un prix très élevé et qu'il ne marche pas aussi bien en RTR Embarassed Certes il est puissant même, voir violant pour certaines personnes :colgate: (a la gâchette lourde) et que niveau suspensions on a pu rater la conception.... ce modèle fait et confirme Tony Phalen (fondateur Compétition X) des preuves sur piste en compétition en lui greffant les suspensions et pièces optionnelles (HB)

Le setup vorza origine:
viscosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trous de piston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la taille des amortisseurs est identique avant et arrière...
Comment hpi on pu concevoir un modèle TT avec un setup suspension qui ne tien pas sur piste avec sauts Question
C'est sur c'est du solide, mais au prix qu'il est vendu il pourrait avoir déjà au moins la suspension arrière en 112mm
Rem est bien embêté avec le sien en full origine RTR Rolling Eyes  très bien en circuit plat Super  mais dés qu'y a des bosses c'est ingérable
....
La actuellement je suis convaincu qu'il faut bien l'optioner pour le maitriser, on va dire un peu comme on veut Twisted Evil
et j'attends quand même les ressorts de pression supérieur pour l'avant bounce bounce bounce bounce

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
rem59820
RC' la team
rem59820

Messages : 457
Age : 34
Localisation : Saint Pol/Mer

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 22:13

Salut a tous

Je confirme le vorza et ingerable sur un terrain cross il faut absolument investir dans les pieces hb

Sur plat une fuser quand sa saute sa part nimporte comment c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 9:51

Salut.
C'est vrai que c'est un peu incompréhensible sachant que le VORZA vise quand même la compétition. Le fait de vendre ce genre de modèle qui est déjà financièrement conséquent avec des amortos de taille identique à l'avant et à l'arrière laisse songeur.
Tout le monde (et HPI plus qu'un autre) sais très bien qu'un buggy 1/8 ne passera pas sa vie sur du plat, ou alors faut faire de la piste.
Mais bon restons positif, le VORZA a fait ses preuve, c'est une excellente machine; D'origine son problème d'amortisseur est je pense sont unique défaut, même si pour moi une boite comme HPI ne peu se permette une telle erreur sur une machine de ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 21:37

Salut,

c'est clair jor! on pense que étant un modèle rtr on lui garde les pièces essentielles pour option Wink
D’ailleurs comme le D8S, modèle rtr avec le même type de suspensions Rolling Eyes j'ai certainement un doute que ça ne marche pas aussi bien que le D8 origine HB, une copie de VORZA ou (un VORZA th) Very Happy
C'est une machine chère, mais reste fiable même très fiable avec ce qu'il prends il ne casse pas facilement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Et franchement a part quelques petites option pour l'alléger comme les cardans HB, les fusées alu, et couronne allégé, il ne reste que les suspensions a modifier Wink
A ce jour j'ai reçu mes ressorts en 81Gf pour l'avant et enfin trouvé le bon compromis amortisseurs cheers
Maintenant il marche du tonnerre [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 1253598941
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remise en place des pistons d'origine en 1.3 et remplissage d'huile en 450 + ces ressorts de 60mm en 81Gf c'est le jour la nuit [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 1253598941
Un gain de hauteur et longueur dans des sauts,une tenue de route optimal et quasiment plus de claquage de châssis Very Happy

Voila, je mettrai une vidéo des que possible avec des ralentissements de manière a voir la stabilité de la machine.

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 7:39

Salut. ALLÉLUIA ! Le VORZA va tourner pile poil !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:19

Yop,

comme prevu pour rem voici mon setup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore a peaufiner study

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Brut de pomme
RC' la team
Brut de pomme

Messages : 100
Age : 39
Localisation : Coudekerque-Branche

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:50

Salut à tous! c'est clair que c'est une belle machine et qui fonctionne très bien! Smile vu les évolutions apportées et d'après la vidéo! [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 3603015975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)   [HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HPI]_Vorza Flux hp (Preparé HB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [hpi] vorza A rem
» Hpi/hotboddies vorza
» Mon savage flux HP
» leo 515 : mon savage flux
» mon savage XS flux raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Presentations de vos machines :: Les Buggys-