rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 kyosho mad force thermique en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyJeu 1 Mai - 19:06

Salut a tous. Un pote m'a refilé hier un vieux KYOSHO MAD FORCE.
Petite photo du chassi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal de chose a faire dessus, mais le plus agaçant c'est que l'axe sur lequel vient ce glisser la cloche a cassé, cloche d'ailleurs original, dommage le moteur démarre encore bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A défaut de trouver les pièces, pas évident en plus, il m'est venu l'idée d'en faire un brushless (de toute manière en thermique il n'est pas terrible du tout). Mes connaissances en electrique étant plus que limité, je me demande quel type de combo serait le mieux pour ce genre d'engin et quelle serait les éventuel transformation a effectuer. Merci,

JOR

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Brut de pomme
RC' la team
Brut de pomme

Messages : 100
Age : 39
Localisation : Coudekerque-Branche

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyJeu 1 Mai - 19:17

Salut jor! effectivement il est pas tout jeune ton truc mais quand je vois ce type de machine je pense que tu peu faire un bon prototype! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyJeu 1 Mai - 19:25

Hello Brut de pomme, le truc qui m'embete c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de pièce pour ce dinosaure. Et je me demande s'il y a moyen d'en adapter d'autre. Enfin on verra bien. Cela dit j'aimerai bien voir ce que ca donne en electrique. Parait qu'il a la tenu de route d'un cul de jatte.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyJeu 1 Mai - 19:33

Salut jor,

ha ce vieux et premier monster truck a l’échelle 1:8eme yeah yeah  En tout cas la conception était déjà bien avancé même avec la transmission par chaine study 

Pour la conversion, faudra jeter un oeil a ce modèle kyosho VE 30885B pour un apercu des pièces plug, après le combo je verrais bien un ESC 120 ou 150 Amp avec un moteur 2200 KV study 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Brut de pomme
RC' la team
Brut de pomme

Messages : 100
Age : 39
Localisation : Coudekerque-Branche

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyVen 2 Mai - 9:12

salut jor effectivement pour les pièces du doit être embêté surtout pour ce qui est des différentiels il doivent etre durs à trouver mais le reste ça peu encore aller, un exemple : le châssis peut être modifiable et allégé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jojob 59760
RC' la team
jojob 59760

Messages : 155
Age : 49
Localisation : bourbourg

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyVen 2 Mai - 10:07

Salut jor

regarde se que j ai trouver sur le boncoin ci sa peut te faire une bonne conversion du thermique au ve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jojob 59760
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyVen 2 Mai - 13:54

Salut vous tous!!! et merci de l'intéret que vous portez a l'engin (vous aimez donc tant l'archéologie). C'est vrai Brut de pomme, pour les diff.ils sont encore heureusement en bon état, mais je vais ramer le jour ou il y aura un souci, et ca, on y échappera pas(les joies du modélisme).
J'ai vu l'annonce jojob, merci a toi. Au bout du compte, quand je regarde le chassi du kruiser, pourtant plus récent, c'est le meme truc que le mien, en virant le superflu du thermique (et avec un coup de pouce de votre part...), je pense arrivé plus ou moins a un résultat approchant.

OLIVE
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptySam 10 Mai - 19:53

Salut a tous, je reviens sur le dinosaure. Je vais prochainement passer commande pour transformer l'engin en électrique et je me suis arreté sur 2 combo brushless.

-HOBBYWING XERUN 150amp/moteur 2200Kv.
-RC PLUS CARMAXX 150amp/moteur 2200Kv.
J'aurai aimé avoir votre avis, et éventuellement si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyLun 12 Mai - 18:03

Salut jor Cool 

jor a écrit:
Salut a tous, je reviens sur le dinosaure. Je vais prochainement passer commande pour transformer l'engin en électrique et je me suis arreté sur 2 combo brushless.

-HOBBYWING XERUN 150amp/moteur 2200Kv.
-RC PLUS CARMAXX 150amp/moteur 2200Kv.
J'aurai aimé avoir votre avis, et éventuellement si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur.

JOR

A ma connaissance je resterai sur le hobbywing Cool 
Et pour la transmission, il y a une modif au niveau de la chaine, ou pas?

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyLun 12 Mai - 18:28

Salut Tonio, je crois dans ce cas que je resterai sur le HOBBYWING, valeur visiblement plus sur. Concernant la chaine je ne pense pas qu'il y ai de modif particulière, je me demande juste si elle suivra la peche du brushless. Si ce n'est pas le cas, y aurait il une modif possible a faire ?

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyVen 16 Mai - 19:22

Salut jour,
Je ne sais pas si le madforce BL possède encore cette chaine de transmission... si cela ne résiste pas faudtat voir pour lui greffer le système du brusless?!

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptySam 17 Mai - 8:23

Salut Tonio, je ne crois pas que le MAD FORCE BL possède encore ce système. Faudrait que je vois de prés a quoi ressemble le système du brushless pour etre sur de ce que je vais commander!

JOR
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless EmptyVen 30 Mai - 17:39

Salut a tous, je met le projet mad force de coté pour l'instant, un chouillat cher quand meme pour en faire un brushless fiable, j'attaque la restauration d'un chassi SAVAGE 3.5 que j'ai acheté ce matin, ce sera le sujet de mon prochain post. J'espère tout de meme pouvoir revenir au mad un de ces quatre !

JOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



kyosho mad force thermique en  brushless Empty
MessageSujet: Re: kyosho mad force thermique en brushless   kyosho mad force thermique en  brushless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

kyosho mad force thermique en brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Le Rodage] d'un moteur thermique
» [Demande d'avis] combo Thermique....
» Truphy Truggy HPI Thermique (By burnout)
»  [Demande de conseil] Entretien exterieur moteur thermique.
» Inferno ST-R Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Presentations de vos machines :: Les Monsters Trucks-