rc-la-team.forumsactifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rc-la-team.forumsactifs.com

Groupe amical de modelisme TT
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carrosserie Mi5 sub 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyMer 23 Oct - 10:21

Salut les amis,alors début de tuto et de vision de réalisation de carrosserie
bon dans un premier temps on passe le liquide de masquage dans la carro (3 couches)pour éviter de se prendre le choux au moment du décolage du masque,si il est pas assez épais c'est une vrai galère

ensuite on dessine sur le film de protection,faite bien attention quand même car certaines sous marque n'en ont pas et la le marquer direct sur la carro ,ça le fait pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite on passe au decoupe du masque et pour ça un scalpel avec une lame arrondie,pas de lame pointue surtout ,ou alors les courbes seront saccadées si vous vous arrêter en plein milieu,précision,je retire mon film pour etre sur de bien avoir tout découper,ne le faite pas au début,moi je peint a l'aéro et ça ne projette pas partout et j'en suis a plus de carro peinte ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour le moment la suite plus tard
lolo
Revenir en haut Aller en bas
vincent1401
RC' la team
vincent1401

Messages : 241
Age : 44
Localisation : grande synthe

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyMer 23 Oct - 19:48

hâte de voir la suite bounce Carrosserie Mi5 sub 2 3603015975 
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
RC' la team


Messages : 376
Age : 48
Localisation : Rexpöede

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyMer 23 Oct - 20:18

Salut Lolo,

Merci pour ce tuto. Pourras-tu nous dire quel est le liquide de masquage utilisé ? Avec ce liquide est t-il possible de l'utiliser pour des bombes de peintures ?

Carrosserie Mi5 sub 2 1551236471 aplaudir 
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyJeu 24 Oct - 6:56

arf je manque à tout mes devoirs,alors là ce coup là j'ai utiliser du liquide fasmask de chez parma,et effectivement on peu utilise la bombe de peinture dessus,je le fait encore pour les grosse surface
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:33

Hi,

Merci pour ce partage lolo Very Happy 
Les lettres et chiffres marqués sur le filme, c'est ton programme de peinture Question Tel couleur avant...
Et je pari que c'est encore un truck de ouf Twisted Evil 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyVen 25 Oct - 7:31

Yop salut tonio ,oui effectivement comme je vire le film de protec,je met la couleur sur le masquage,effectivement,elle devrait avoir une bonne tète la cocotte
lolo
ps :je sais pas qui t'as fait ta carro mais sur le fond ,elle déchire bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyVen 25 Oct - 16:38

chalut aller un peu de barbouille cette aprem,les differences d'appuie au niveau des ombrages sont fait expret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila c'est tout pour aujourd'hui,si vous avez des questions,posez les ,je vous répondrais ,ce sera plus simple

voila le matériel pour faire les motifs de celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila pour faire les striures sur une carro

vous tremper le bout du pinceau,ensuite une goutte au fond de la carro et du coté de la brosse,vous tirez la peinture d'un coup sec,sans y repasser deux fois sinon c'est foutu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyVen 25 Oct - 16:51

Yop,

Excellent!!! c'est bien détaillé Cool 
Dit, tu découpes le masquage avec un cuter ou la pointe d'une paire ciseaux Question Parce a mon avis il faudra aller molo pour ne pas atteindre le lexan study 
Alors, si je comprends bien tu commences toujours par les couleurs plus foncées et finis par les plus claires, bien vu, pour na pas assombrir les premières Very Happy 

Carrosserie Mi5 sub 2 1551236471  lolo.
Ps: pour ma carro, je connais un bon peintre et un bon graphiste Very Happy 
Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyVen 25 Oct - 17:08

yop tonio,j'utilise un scalpel chirurgical a bout arrondie pour couper le film et un scalpel pointu pour retirer le film,bien entendu une lame neuve a chaque carro et ne pas appuyer comme un boeuf pour ne pas marquer le lexan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les couleurs alors effectivement en théorie on attaque par le plus foncé,mais moi je ne le fait pas systématiquement ça dépend de la couleurs de fond,par exemple si la carro est en dominence blanche je commence par le blanc et je fais un backing silver pour ne pas que les couleurs suivante le ternisse
voili voulou
lolo


Dernière édition par ciol77 dit "lolo" le Ven 25 Oct - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyVen 25 Oct - 17:11

Re,

Ca veux dire que tu repasses un coup d'alu ou argent avant de démasquer les suivantes study 

Ok, merci!! On attends la suite bounce bounce :colgate: 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyDim 27 Oct - 20:08

salut alors petite avance de la chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila pour ce soir
pour les question n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyDim 27 Oct - 20:41

et comme vous avez été sage la voila pratiquement terminée,reste les feux/phares/calandre a peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
RC' la team
Sylvain

Messages : 268
Age : 39
Localisation : grande synthe

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyDim 27 Oct - 21:52

Salut

Magnifique très beau travail Carrosserie Mi5 sub 2 3621073768 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyDim 27 Oct - 21:54

Salut lolo,

c'est une tuerie Shocked  Un travail de pro!!!
Cette inspiration de mixage des couleurs J\'adore 

Carrosserie Mi5 sub 2 1551236471 Pour ce partage Super 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Nouveaux membres


Messages : 206
Age : 59
Localisation : coudekerque

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyLun 28 Oct - 9:41

Salut,

super ton travail je suis fan cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyLun 28 Oct - 16:28

Salut lolo, moi qui était si fier de ma dernière carro, j' me sens tout con!!! c'est simple la mienne maintenant me semble bien fade. Merci d'avoir partagé ce super boulot.

JOR
Revenir en haut Aller en bas
cedR6
RC' la team
cedR6

Messages : 558
Age : 45
Localisation : fort mardyck

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyLun 28 Oct - 17:07

coucou

super boulo , belle couleur!

elle ai magnifique cette carro comme d hab Carrosserie Mi5 sub 2 3603015975 

cedR6 yeah
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyLun 28 Oct - 17:49

jor a écrit:
Salut lolo, moi qui était si fier de ma dernière carro, j' me sens tout con!!! c'est simple la mienne maintenant me semble bien fade. Merci d'avoir partagé ce super boulot.

JOR
merci les potos,alors Jor faut surtout pas avoir ce sentiment,rien de mieux que de se faire sa propre carro,crois moi la première était loin d'être comme celles ci ,j'en suis a plus de 500 carro donc forcement ça aide,en plus le post n'est pas du tout pour que vous vous sentiez moins bon ,ni quoi que ce soit ,il est juste la pour que le jours ou vous allez franchir le pas ,il réponde déjà a certaines questions
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
RC' la team


Messages : 376
Age : 48
Localisation : Rexpöede

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyLun 28 Oct - 21:16

Salut les amis,

Je veux la même pour Noël . bounce 

Merci Lolo, super tuto.

Bientôt le final. J\'adore 

Revenir en haut Aller en bas
jor
RC' la team
jor

Messages : 264
Age : 51
Localisation : ile de la REUNION

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyMar 29 Oct - 16:44

Salut tous le monde, dis donc lolo, j'imagine bien qu'au bout de plus de 500 carros, tu as du en voir de toutes les couleurs pour en arriver a ce résultat. En tous cas moi je trouve ca génial ! a mes moments perdu, je peint sur toile depuis une vingtaine d'année, et bien pour moi ton truc c'est une forme d'art, encore BRAVO!!!

JOR
Revenir en haut Aller en bas
ciol77 dit "lolo"
RC' la team
ciol77 dit

Messages : 56
Age : 55
Localisation : fontainebleau 77

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyJeu 7 Nov - 17:47

yop les potos,alors la voila terminé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voulou
lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
RC' la team
Tonio

Messages : 946
Age : 53
Localisation : Loon plage

Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 EmptyJeu 7 Nov - 18:00

Salut lolo,

Un excellent travail J\'adore   Et nous te remercions pour ce partage tutoriel Carrosserie Mi5 sub 2 3621073768  et Carrosserie Mi5 sub 2 1551236471 

Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Carrosserie Mi5 sub 2 Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Mi5 sub 2   Carrosserie Mi5 sub 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carrosserie Mi5 sub 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajustage carrosserie
» 406 pas 406 (peinture carrosserie)
» Réparation carrosserie au shoe goo !
» Antenne sous la carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rc-la-team.forumsactifs.com :: Les experts :: Les carrosseries-